Il vous sera sûrement utile de savoir que le massage prénatal est une pratique élaborée afin d’accompagner la femme enceinte. Elle se pratique à partir du 4ème mois de grossesse, quand le fœtus se stabilise. Un massage durant la grossesse peut avoir beaucoup de bienfaits sur la femme enceinte si on ne cite que le fait de réduire l'anxiété, stimuler la circulation sanguine chez la femme enceinte, et bien d’autre encore.
Pour retrouver de la vitalité
Un massage de future maman à Lyon, ou dans d’autres lieux, est un moyen pour la femme enceinte de retrouver de la vitalité. En effet, selon les résultats des tests faits à l'International Touch Research Institute de Miami, le massage fait sur la femme enceinte a des effets sur l'homéostasie, qui n’est autre que la faculté de l'organisme utile pour stabiliser des conditions physiologiques, dont les défenses immunitaires. Les femmes qui ont fait un massage durant leur grossesse ont présenté une augmentation du taux d’Immunoglobuline A qui joue un rôle immunitaire dans l’organisme. De ce fait, se faire masser en raison de quelques séances durant sa grossesse aide à renforcer le potentiel énergétique et avoir une meilleure résistance.
Un massage pour évacuer le stress
Selon les affirmations de l’adjoint du directeur du centre de recherche sur la détente de Shiseido, au Japon, Tatsuya Ozawa, « Les massages peuvent améliorer les états d'anxiété ». Il affirme également que ces massages sur les femmes enceintes « régulent le rythme des ondes alpha dans le cerveau », (ondes de la détente cérébrale). En se faisant masser, le corps de la femme enceinte libère une quantité importante d'endorphines qui ne sont autres que des substances anxiolytiques qui apaisent l'anxiété. Ces substances sont également considérées comme des antidouleurs et des antistress. Le massage sur la femme enceinte l’aide alors à attendre son accouchement dans le calme et la sérénité.
Pour un moment de détente et de soulagement
Il n’est pas rare que les femmes enceintes ressentent de la douleur, des tensions musculaires et des crampes liées à leur état physique. Pour les soulager, elles peuvent se tourner vers le massage prénatal. De plus, cette pratique les aide à trouver un meilleur sommeil et à diminuer les douleurs sciatiques. En outre, se faire masser aide à préparer les muscles de la future maman à l’accouchement. En effet, cette pratique permet à la femme de détendre les articulations supportant le poids.
Dans la même catégorie