Utilisé depuis des milliers d'années, le massage est un traitement thérapeutique aux multiples vertus. Il est bénéfique pour le corps et l'esprit. Cette pratique est une tradition des pays orientaux. Elle est notamment proposée dans la médecine traditionnelle indienne et chinoise. Décliné en plusieurs types, le massage préserve la santé globale de l'organisme.
Les vertus du massage pour le corps !
Idéal pour se détendre, le massage soulage les douleurs musculaires dans les zones de tension du corps. Il soulage les douleurs des épaules, du dos, du cou, des jambes et des lombaires. La pression ferme du praticien agit directement sur les couches profondes des fascias et des muscles. Cette action réduit la douleur et rend les points musculaires plus souples. Le massage relaxant améliore la posture et élimine l'anxiété. Il évacue les graisses et les toxines à l'origine de la cellulite. Le massage a un pouvoir tonifiant. Bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de tension artérielle, il améliore la circulation lymphatique et sanguine. Les vertus du massage atteignent également la santé de la peau. Cette pratique rend la peau plus lisse et plus douce. Il est le meilleur allié des personnes souffrant d'anxiété au quotidien. En renforçant le système immunitaire, le massage permet de réduire le stress oxydatif et favorise la production de cellules immunitaires. Grâce aux mouvements contrôlés du praticien, cette pratique réduit les douleurs au niveau des articulations, des pieds et du dos, ce qui atténue les lombalgies. Au-delà d'être un simple moyen de relaxation, le massage est bénéfique pour les personnes souffrant de nerfs sciatiques.
Les bienfaits du massage pour le corps et l'esprit !
Le massage bien être présente de nombreux avantages pour le psychisme. Il est apaisant et aide les bébés, les enfants et les adultes à passer une bonne nuit de sommeil. Le massage réduit l'agressivité et le stress. Il favorise le sentiment de lâcher prise. Il apprend à prendre du plaisir dans la vie. Cette pratique est idéale pour évacuer les émotions refoulées. Pour les personnes à la positivité toxique, le massage permet de libérer les traces douloureuses dans le corps. Agissant sur l'esprit, le massage optimise la prise de conscience. Il est une source d'énergie nouvelle. Les mouvements effectués sur le corps apportent un bien-être total et aident l'organisme à lutter contre les états dépressifs. Il stimule la bonne humeur et apporte la détente. La combinaison de plusieurs techniques de massage présente de multiples bienfaits pour le corps, offrant des résultats satisfaisants. Le massage est idéal pour lutter contre l'indigestion et la constipation. Il améliore la circulation lymphatique et sanguine. Chassant la fatigue, il permet de prévenir plusieurs pathologies graves comme le cancer. Les bienfaits du massage agissent directement sur l'esprit en relançant la circulation de l'énergie. Pour les personnes asthmatiques, les massages limitent les crises d'asthme. Les femmes enceintes peuvent aussi bénéficier de séances de massage pendant leur grossesse afin d'accoucher facilement.
Des bienfaits multiples selon le type de massage !
Selon le type de massage effectué par la masseuse, vous bénéficierez de soins spécifiques. Les massages orientaux et shiatsu sont efficaces pour gagner en énergie, équilibrer le corps et se détendre. Comme le massage oriental, la technique californienne permet de détendre l'ensemble du corps. Le massage ayurvédique permet principalement d'évacuer les toxines présentes dans l'organisme. Bénéfique pour les sportifs, le massage suédois soulage les courbatures et les douleurs. Il est idéal après un exercice physique intense. En fonction du mal à traiter, le massage thaïlandais permet de soigner certaines maladies. Il s'effectue avec des mouvements ciblés pour prévenir ou traiter les pathologies. Dans tous les cas, tous les massages aident à se débarrasser du stress. Agissant sur les récepteurs de la peau, ils ont une influence positive sur le système nerveux.