Conseils d’utilisation d’un spa gonflable

spa gonflable

Équipement de bien-être, un spa ou jacuzzi gonflable vous permet de vous relaxer chez vous en amoureux, en famille ou entre amis. Vous désirez en acheter un ? Pour être certain de profiter pleinement de cette structure, voici l’essentiel à savoir.

Bien choisir votre jacuzzi gonflable

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de spas gonflables. Pour faire le bon choix, quelques critères doivent être considérés. En premier lieu, tenez compte de la taille de la structure. Certains modèles sont conçus pour une utilisation en couple, et d’autres peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, voire plus.

Ensuite, choisissez votre spa en fonction de son système de massage. Vous avez les spas à bulles qui sont moins onéreux. Avec ce type de structure, vous pouvez vous détendre au milieu des milliers de microbulles d’air chauffées. Celles-ci vous procurent une agréable sensation d’apesanteur. D’autres modèles plus coûteux sont également équipés d’un système hydrojets, idéal pour bénéficier de massages plus tonifiants. Il est même possible d’orienter les jets d’eau vers une zone spécifique de votre corps. Il faut toutefois noter que les bulles et les jets d’eau ne peuvent pas fonctionner simultanément.

Enfin, ne négligez pas le design de votre spa. Sur le marché, vous avez des modèles ovales, ronds, carrés et plusieurs coloris au choix. Rendez-vous sur www.distripool.fr pour trouver le modèle répondant à vos besoins.

Choisir le bon emplacement de votre spa

Vous pouvez installer votre spa dans votre jardin, sur votre terrasse ou encore à l’intérieur de votre maison. Quel que soit l’emplacement choisi, le sol qui va l’accueillir doit être plan et nivelé. Certains modèles de spas sont livrés avec des tapis de sol en mousse à installer sous la structure. Ceux-ci permettent de gommer les aspérités du sol qui pourraient, d’un côté, endommager le fond de votre spa gonflable, et de l’autre côté, nuire à votre confort.

Si vous comptez l’installer à l’intérieur, assurez-vous que la pièce est suffisamment spacieuse pour l’accueillir et que son sol peut supporter le poids du spa rempli d’eau. Prévoyez aussi un espace autour de la structure pour faciliter son entretien. Enfin, installez auprès de la structure une source d’alimentation électrique. Pour votre sécurité, l’utilisation d’une rallonge est à éviter.

L’utilisation et l’entretien de votre spa

Avant de pouvoir utiliser votre spa, vous devez bien entendu procéder à son gonflage. Pour cela, référez-vous à la notice fournie dans le kit. Familiarisez-vous bien avec ce document pour acquérir les bons gestes avant l’utilisation de votre spa.

L’idéal est de laisser le liner sous le soleil pendant environ une heure. De cette manière, il sera plus détendu, ce qui facilite sa manipulation. Ensuite, pour le gonfler, il suffit de relier le spa à son unité de contrôle. Ensuite, vous appuyez tout simplement sur la fonction « Bulles ». En environ 2 minutes, votre structure sera gonflée. Sur les modèles récents, vous n’avez même pas besoin de vérifier la pression de l’air. En effet, ils intègrent une valve de surpression qui laisse échapper l’air en excès.

Ensuite, remplissez la structure et chauffez votre eau de baignade entre 35 et 37 °C. Vous avez juste à utiliser le tableau de commande du spa pour choisir la température à atteindre. Cette étape peut durer de nombreuses heures en fonction du volume d’eau. Ensuite, programmez la filtration de votre spa en tenant compte de sa fréquence d’utilisation. Vous pouvez ajuster sa durée et sa fréquence à tout moment.

Pour mieux préserver la propreté de l’eau, demandez à chaque utilisateur de se laver intégralement avant de se baigner. Pensez également à analyser régulièrement l’eau et, si nécessaire, corrigez son équilibre en utilisant des produits adaptés. Nettoyez aussi de temps en temps les filtres du spa. Et si vous constatez qu’elles n’assurent plus pleinement leur rôle, il vaut mieux les changer. Puis, tous les 30 à 40 jours, renouvelez l’eau de la structure. Enfin, après chaque utilisation, n’oubliez pas de recouvrir votre spa. La couverture protège l’eau des impuretés tout en limitant son évaporation.

Comment apprendre le yoga en ligne ?
Comprendre ce qu’est réellement le karma